En commission des finances de l'Assemblée nationale, j'ai interpellé la ministre des solidarités et de la santé au sujet de la prime d'activité.
Il est temps de prévoir des budgets ambitieux pour financer la prime d'activité et faire en sorte que le travail paye mieux.
J'ai aussi rappelé à la ministre qu'il n'était pas acceptable de baisser le coefficient de la prime d'activité pour faire des économies au dépens des français modestes.
J'ai alerté aujourd'hui le Gouvernement sur la souffrance des soignants à l’hôpital public et en particulier dans les services d'urgence.
Il est grand temps d'augmenter le financement de l’hôpital public, les mesures d'austérité n'ont que trop duré en matière de santé.
En outre, il n'est pas admissible que l'on réquisitionne des fonctionnaires de l’hôpital public alors qu'en même temps le Gouvernement s'oppose à la coercition des médecins libéraux qui continuent de s'installer où bon leur semble sans tenir compte des besoins de la population.
Aussi, le groupe socialiste porte depuis deux ans deux propositions fortes rejetées régulièrement par le Gouvernement: le conventionnement sélectif des médecins pour assurer leur répartition dans tous les territoires et un meilleur encadrement des dépassements d'honoraires.